Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 10:47

48385925 p

Ce blog je l'ai créé dans l'optique de m'évader de ma vie de maman à plein temps et je m'aperçois que finalement, un seul article ne contient pas les mots "bébé", "ma fille", "grossesse", "maternité".
Ben oui, devenir une maman c'est voir sa vie basculer. Plus rien n'a d'importance, et en même temps on rêve d'autre chose le temps d'un après-midi ou d'une douche. Sans le vouloir et sans même s'en apercevoir toute nos conversations tournent autour de Mini-nous. La vie de parents c'est comme ça, quoiqu'on en dise ce rôle nous colle à la peau.

Et si on faisait un petit tour d'horizon de l'avant/après bébé ?
Démonstration :

- Avant je ne savais même pas comment appliquer de l'anti-cerne, maintenant je bénéficie de l'offre 1 acheté le seuxième offert.
- Avant je pouvais lire ce qui était écrit sur l'écran de mon portable, maintenant j'ai du rab de purée ratatouille/boeuf dessus en cas de petit creux.
- Avant j'avais un baume à lèvre et de la crème hydratante dans mon sac à main, maintenant il contient des couches (propres la plupart du temps !) et des lingettes.
- Avant j'avais une vie sociale, maintenant ma fille à rencart au parc.
- Avant quand j'allais chez Ikéa le rayon bébé était juste celui avant la cafétéria, maintenant je parcours les autres rayon au pas de course et je connais par coeur les nom des jouets est accessoires de déco (mais ne me demandez pas de les épeler !).
- Avant j'écumais les ventes privées à la recherche de mon prochain sac à main, maintenant je suis fan de couffinprivé.com sur Facebook.
- Avant c'était mes paires de baskets qui traînaient dans le salon, maintenant ce sont les jouets de Mini-glue qui tapissent le sol.
- Avant à carrouf' je squattais le rayon shampooings, maintenant je passe une heure à lire les étiquettes des petits pots.
- Avant je prenais une douche, enfilais des habits propres et j'étais clean pour la journée, maintenant je me promène avec des traces de baves sur mon T-shirt et de la compote dans les cheveux.
- Avant je lisais un livre en 1 semaine maxi, maintenant de connais par coeur l'histoire de Bobine le Chat.
-Avant j'étais foldingue maintenant je suis folle d'Elle.

Comme tu le vois, beaucoup de choses ont changé. Et pourtant, moi, me, myself et mes certitudes de nullipare (pas qu'on soit nulle avant d'avoir un gnome, mais c'est le terme technique ma bonne dame), nous faisions partie du clan des "jamais-un-razmoket-ne-régentera-ma-vie".
Grave erreur !
J'ai dû me rendre à l'évidence, ma vie ne tourne qu'autour d'Elle, et pas uniquement à cause du rythme de vie qu'un bébé impose. Je ne vis plus que pour Elle, parce-que ma vie c'est Elle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Petit Nuage Rose
commenter cet article

commentaires

Damecigogne 22/06/2012 14:23

ou bah ... j'aime beaucoup ce que je lis là moi .....

Présentation

  • : Petit Nuage Rose
  • Petit Nuage Rose
  • : Je ne suis pas toute seule dans ma tête. Parfois on s'aime bien, parfois non. Alors ça fait souvent des courts-circuit. Mais je me soigne, et on va mieux maintenant !
  • Contact

Recherche