Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 21:47

Mes amis je suis dans une merde...
Je suis vulgaire.

Pas dans le sens où je me sape comme une te-pu pour aller faire la biatch en tortillant du cul sur le dancefloor (il n'y a qu'à compter le nombre de grossièretés dans ces 2 premières phrases, tiens !).
Il y a longtemps que je me suis rendue à l'évidence, la bonne fée qui s'est penchée au dessus de mon berceau ne m'a pas fait don d'une voix douce et mélodieuse ou d'un teint de poupée de porcelaine. Non, non, elle m'a offert une belle réserve d'injures, un langage bien fleuris. Eh oui, je jure comme un charretier,  je dégaine les "con" et les "merde" plus vite que Lucky Luke sort son colt.

index
J'ai l'art de décliner "putain" à tout les temps et de l'adapter à la situation : "p'tain", "tain", "puuuuutain" ou "putaiiiiin".
C'est mon mot préféré, grâce à lui j'apostrophe, je ponctue mes phrases, j'exprime mon étonnement ou ma frustration. Quand je suis particulièrement en forme, je peux faire une phrase uniquement composée de gros mots. Sans virgule, ni point et sans reprendre mon souffle. Et il y a 2 endroits ou cette vulgarité ressort comme une crise d'acnée en période prémenstruelle. En voiture et au supermarché, j'exprime ma contrariété à coup de "putain mais il va avancer ce mou d'la bite, oui ?", "elle va la pousser sa chariotte la gueuse ?", ou encore "tu comptes coucher au milieu du rayon vieille bique ?"
Mais bon, faut pas croire, en vrai je suis une gentille fille, je dis" merci", "bonjour" et "s'il vous plaît".

Par chance, j'ai trouvé mon alter ego masculin.
Enfin... Il serait plus juste de dire que je lui ai déteint dessus. Le maximum qu'il pouvait faire quand on s'est rencontrés, c'est "fait chier" et "crotti d'bordel de crotte".

Ouai, moi aussi, ça m'a fait rire. Mais jaune, j'ai cru qu'il était gay ! Depuis, il m'a rassurée, et on s'apprend mutuellement nos trouvailles.

En réalité, ce penchant pour les jurons ne me dérange pas plus que ça. Sauf qu'à présent nous sommes parents, notre fille va bientôt parler, et si possible, nous aimerions que sa première phrase avec un sujet, un verbe et un complément, ne soit pas "Bougez vous le cul les darons, ça va être l'heure de Bob l'Éponge".
Nous pensions qu'il suffirait d'être prudents et de mesurer nos propos lorsqueinsulte Mini-nous commencerait à manifester sont intérêt pour l'expression orale. Pauvres cons naïfs que nous étions ! Nous avons appris à nos dépends que les Miniz écoutent, retiennent, impriment TOUT ce que nous disons depuis leur naissance. Ou alors, la grossièreté est génétique. Heureusement que Mini-glue nous a fait le bonheur de dire "maman" et "papa" avant de lâcher son premier "patate"... Ça promet !

Partager cet article

Repost 0
Published by Petit Nuage Rose
commenter cet article

commentaires

damecigogne 29/06/2012 16:17

Arf... moi aussi ça me casse les coui**es de devoir faire attention au langage que j'utilise...
Alors, sachant qu'on ne perd ses reflex juste parce qu'on le souhaite, j'ai modifié mon langage fleuri...
Mon "putain" s'est "bordeaurisé" ... et devenu "puti"
Si un "merde" m'échappe, il se transforme en "et mer... credi" suivi d'une flute crotte zut ! Mon fils étant plutôt du genre feignant.... flute crotte zut, c'est trop long... du coup, il ne répète
pas...
Ruse de coyote ? Quand Loris a dit son premier gros mot , ah merrrrr (ouf, y'avait pas le "de" à la fin... je l'ai regardé et lui dit :
- Bof, pas terrible ça comme mot... t'as le droit de le dire, mais tout seul dans ta chambre...
Bref, j'en ai pas fait un cinéma. Résultat des courses, à 3 ans et demi, aucun gros mot dans sa gueule, euh, pardon, dans sa bouche d'ange... pourvu que ça dure...
Damecigogne

Petit Nuage Rose 29/06/2012 16:26



Trop forte Dame.
Je te redis dans 2 ans :)



bibichobo 27/06/2012 23:35

moi c'est l'inverse, au boulot je me tenais devant les clientes, donc je pense que je pourrai peut etre éventuellement y arriver... ou pas

Petit Nuage Rose 28/06/2012 11:02



Ah oui, quand tu travailles face au public mieux vaut savoir se tenir. Et le pire c'est qu'au travail j'y arrivais, mais de retour dans l'intimité de ma maison... Je me lâche !



cometome 27/06/2012 21:22

Moi c'est au boulot que je décline le mot putain..
PUTAINNNNNN c'est quoi ça?? putain ça me fait chier ce truc. Putain c'est pourri.. Putaaaiiiiinnnnnn fait chaud.. Putaaiinnn d'ordinateur. Putaaiinnnnnn d'imprimante à la con..
J'arrête pas et mes collègues en rigole.. mais bon va bien falloir que j'arrête aussi..

Titia et mathys 27/06/2012 21:14

On dirait moi j'adore j'adhère je suis fan !! =D

fleurdecapucine 27/06/2012 14:40

alors , que dire, hum hum !!!!! fais chier ça !!!!
bon, au début, quand nos p'tites têtes blondes sont tout p'tiots, on essaye de limiter la casse ! mais le "zut", "flute", "mer....credi" ça va un moment ! nos bonnes vieilles habitudes reviennent
au galop ! j'ai jamais juré comme une dingue, mais le "merde" sort trop facilement à mon goût ( et ceux de mes filles)....alors le mieux que j'ai trouvé, c'est le "oups" désolé !!! je le fera plus
!!!

Petit Nuage Rose 27/06/2012 14:58



J'avoue, je dis souvent "mince" et "crotte de nez", mais la majorité des cas c'est pas des pétales roses qui sortes de ma bouches.
Chassez le naturel...



Présentation

  • : Petit Nuage Rose
  • Petit Nuage Rose
  • : Je ne suis pas toute seule dans ma tête. Parfois on s'aime bien, parfois non. Alors ça fait souvent des courts-circuit. Mais je me soigne, et on va mieux maintenant !
  • Contact

Recherche