Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 13:29

La grande majorité du temps, ma fille me permet de passer des nuits tout à fait correctes mais les journées d'une jeune maman étant ce qu'elles sont, chaque minute de sommeil qui m'est accordée est bénie.  

Alors quand, ma fille dort à point fermé, mais que la pleine lune s'en mêle... Permet moi, cher lecteur, d'avoir les glandes.

À 3 h 10, envie de faire pipi, soit, je me lève et soulage ce besoin impérieux. Mais après ?...

Visiblement ce couillon de marchand de sable ne repassera pas, il y a probablement une grève à la SNCV (Société Nationale des Chemins Nuageux) et il est bloqué.

Ainsi soit-il, je vais mettre à profit ce temps pour découvrir ce qu'il se passe la nuit chez moi (en découvrant le souk autour de sa cage en me levant le matin, j'ai souvent soupçonné notre lapine d'inviter des potes à faire la fiesta pendant que nous dormions à point fermé).

 

photo_de_nuit.jpg

   

Bref, résultat de cette immersion au plus profond de l'agitation nocturne qui règne dans mon quartier :

- D'après les différents cris observés, il n'y a pas moins de 6 espèces d'oiseaux vivant à proximité de chez moi.

- Contrairement à ce que je pensais, le coq du voisin n'est pas totalement débile puisqu'il ne gueule pas qu'à l'heure de la sieste de ma fille, mais aussi au levé du jour comme tout coq qui fait son job. Je vais peut-être attendre un peu avant de proposer au voisin de lui mitonner un coq au vin pour la fête des voisins.
Comment ça, c'est déjà passé ? Ah mince, moi qui adore cette fête, et je l'ai loupée ?!!! C'est ballot... 

- À ma grande surprise, les moutons vivent la nuit. Ou bien ils font des terreurs nocturnes et bêlent d'effroi en dormant,

 

imagesCA1I3B9P
- Il va falloir que je m'abstienne de faire du bruit l'après-midi en regardant les Feux de l'Amour, un certain nombre de mes voisins partent très tôt au travail (ou rentrent très tard de chouille en pleine semaine) et doivent dormir la journée. Mais cette règle de conduite n'est pas valable pour 2 d'entre-eux, z'ont qu'à pas démarrer comme des tordus en faisant crisser leur pneus. D'ailleurs, si je les identifie, il faudra que je signale à ces 2 kékés que l'un d'eux a un diesel dont la boîte à vitesse devrait rendre l'âme prochainement, et que l'autre devrait penser à faire vérifier son pot d'échappement.

Prochaine pleine lune, je vous fait une disserte sur la citation de Nietzsche : "Notre prochain n'est pas notre voisin mais le voisin du voisin".

Partager cet article

Repost 0
Published by petitnuagerose
commenter cet article

commentaires

Choudidy 22/06/2012 09:45

Ici aussi on compte bon nombre d'oiseaux qui de bon matin (4h30) se mettent déjà à piailler j'ai déjà pensé à la carabine à plombs mais trop de dégas et faudrait que je ramasse les cadavres.
2ème solutions le pistolet à bille (pas mal, ça ne tue pas et ça fait mal, mais je craint de voir débarquer la défense des animaux lol).
Voilà quelques solutions à ton problème d'oiseaux.

Par contre si tu as une solution pour les problèmes de voiture je suis preneuse, je suis dans une rue très passante (30voiture à la minute certains jours et oui j'ai compter vu que je ne dors pas
pendant ce temps) évite la solution "déménagement" lol

Petit Nuage Rose 22/06/2012 11:19



Oh nan, pauvres piafs... Je veux pas les tuer moi, juste qu'ils ferment leur bec jusqu'à... Disons... 8h ! Lol !
Les voitures, on va pas empêcher les gens de vivre non plus, mais si je respecte le fait qu'ils travaillent tôt, j'aimerais aussi qu'ils pensent à ceux qui s'endorment tard :)



Présentation

  • : Petit Nuage Rose
  • Petit Nuage Rose
  • : Je ne suis pas toute seule dans ma tête. Parfois on s'aime bien, parfois non. Alors ça fait souvent des courts-circuit. Mais je me soigne, et on va mieux maintenant !
  • Contact

Recherche